Grands et petits, nous nous sentons tous concernés par les problèmes liés à la pollution …. Nous sommes convaincus que chaque geste a son importance et à notre école, voici nos implications :

Notre Potager

Quoi de mieux pour éveiller la curiosité des enfants par rapport à l’alimentation et qui plus est, durable, que de les inviter à planter des fruits et légumes, à les voir grandir au jour le jour pour pouvoir ensuite les préparer et les goûter ?

 

Notre hôtel à insectes

Un hôtel à insectes est très utile au jardin, car il va servir de refuge à des tas insectes utiles au jardin comme les abeilles, les osmies, les coccinnelles, les carabes (qui mangent beaucoup de pucerons) ou les papillons.

 

Les bons gestes de tri dans notre école

Les enfants et les enseignants produisent des déchets, comme tout le monde. Il est important qu’ils apprennent comment trier les déchets, tant à l’école qu’à la maison, et comment ils peuvent garder leur environnement propre.

 

Bebat

Notre école collecte les piles hors d’usage. Pour cette initiative, nous ne recevons pas seulement du matériel de collecte mis gratuitement à notre disposition par Bebat,  mais nous sommes également récompensés de nos efforts !

Comment ce système fonctionne-t-il ?Toutes les piles hors d’usage sont déposées dans les tonneaux collecteurs de notre école (placé dans le couloir de la garderie). Lorsque ces tonneaux sont  pleins, ils sont enlevés gratuitement par Bebat. Nous recevons 1 point par kg de piles récupérées. En échange des points épargnés, nous pouvons choisir dans un assortiment très intéressant de produits: articles de sport, matériel didactique et éducatif, équipement informatique, tickets d’entrée pour des parcs d’attractions, etc.

Il va de soi que tous ces cadeaux sont particulièrement appréciés par notre école !